Dans la mythologie grecque, la chimère était une créature fantastique composée de plusieurs animaux. Elle était décrite comme possédant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, crachant du feu et dévorant les humains.
En claire, cela signifie que la chimère est un composite de plusieurs choses, comme votre communication.
Elle a une tête de Lion, donc une apparence impressionnante et majestueuse. Qui ne voudrait pas d’une pareille identité d’entreprise ?
Son corps de chèvre témoigne de sa faculté ascensionnelle. La chèvre aspire aux cimes élevées qui seules permettent une vision panoramique. Ne souhaitons-nous pas tous posséder une perspective claire et à 360° de notre communication ? La chèvre est également résistante et opiniâtre. Les sommets enneigés et virginaux ne se livrent pas sans efforts. Le succès non plus.
Que signifie la queue de serpent de notre chimère ? En matière de communication, la queue de serpent représente ce que nous traînons dernière nous et qui nous empoisonne. Elle indique qu’il faut savoir se débarrasser de nos vieux oripeaux desséchés pour faire peau neuve. Quand allez-vous vous décider à renouveler votre site web ou verser un élixir de jouvence dans vos campagnes de marketing ?
Pour parvenir à de tels résultats, il faut apprendre à cracher du feu. Il ne s’agit bien évidemment pas de devenir des saltimbanques, mais plutôt de parvenir à s’exprimer avec un limpidité brûlante de vérité. Ce n’est qu’à ce prix que les humains, –vos clients potentiels–, seront pendus à vos lèvres.
La chimère, c’est vraiment une sacrée histoire.