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Avec l’essor grandissant des réseaux sociaux, on parle beaucoup de la nécessité de mettre en place des « stratégies de contenu » (Content Strategy) au niveau des sites web. Mais selon Kristina Halvorson de BrainTraffic, cette réflexion dépasse le simple cadre du web pour s’appliquer aux entreprises mêmes.

L’échec de la plupart des campagnes de médias sociaux tient au fait que celles-ci n’ont pas mis en place, au niveau de leur entreprise, une infrastructure éditoriale pour plannifier, créer, gérer et diffuser des contenus. Pire, elles ne disposent simplement pas d’une stratégie de contenu. Cela revient à hurler dans le désert en espérant être entendu par une improbable caravane.

La vraie révolution, selon Kristina Halvorson, va consister à l’implémentation de stratégies de création et de diffusion de contenu au niveau organisationnel. Et cela aura un impact certain sur l’organisation structurelle des entreprises.
Désormais, la gestion des contenus est une affaire stratégique qui doit être traitée au plus haut niveau, de manière proactive plutôt que réactive.
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